Archives pour avril 2014

Les chanteries de la Région Centre se sont réunies sur un week-end autour de Catherine Duperray pour apprendre 7 chants en un temps record et se produire devant parents et amis après 12 heures de travail studieux où la bonne humeur restait de mise.

Deux repas préparés sur place par des bénévoles efficaces, un anniversaire chanté par plus de 70 voix, une veillée sympathique ou « Nelson Monfort » est venu commenter des épreuves de « hockey-serpillière » qui ont soulevé l’enthousiasme des supporters.

L’alchimie entre rigueur et détente a très bien fonctionné et la prestation a ravi participants et spectateurs.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine ?

Les petits de la garderie se lèvent tôt mais manifestent une belle énergie pour se lancer dans les activités proposées par Laurence.

Certaines oeuvres des années passées sont encore exposées et côtoient celles du thème de la forêt de cette année. Pour le marché de printemps, les hiboux avaient la côte….

L’appel de la forêt retentit toujours sur les murs des maternelles…..

Les élèves sont intarissables  sur ces noctambules avec ou sans aigrette :

Pour marquer le printemps, les classes maternelles ont organisé une vente d’objets, réalisés en classe et en garderie, hauts en couleurs…

Belle après-midi colorée avec la sortie tant attendue des enseignantes qui ont proposé un survol historique de Cro-Magnon aux Mousquetaires en passant par Cléopâtre…. Un clown aux cheveux verts nous a rejoint en la personne du Père Alain qui s’est volontiers prêté au jeu pour le plus grand bonheur de tous.

Le stand des crêpes et autres beignets a eu bien sûr du succès mais il fallait bien faire le plein d’énergie pour arpenter la cour de long en large en s’admirant les uns les autres, se lancer dans une farandole ou entourer la visite des maternelles…