Archives pour décembre 2012

Dans un réfectoire décoré, les deux services se sont déroulés avec l’impatience de se sentir si proche de Noël pour un menu festif qui n’a pas laissé indifférents…

Cette année encore les étals ont proposé des décorations réalisées en classe. Une occasion pour porter un peu de l’école pour le fêtes à la maison.

L’occasion également de découvrir le prochain bénéficiaire de notre kermesse missionnaire de mars avec l’Inde et la vente des cartes au profit des Rameaux Verts.

Bravant les averses, les CP, CE1 et CE2 ont proposé leur sérénade autour de Mme Noé : chants autour de bonhommes de neige au nez bien pointu et sur la liste des cadeaux espérés….

Tous les murs de la maternelle sont exploités pour approfondir encore la découverte de la ferme, du sol jusqu’au plafond. Il y a même un petit air de décoration de Noël dans l’air. Les animaux aussi ont le droit d’être à la fête…

Les CE1 ne se sont plus posé la question, captivés par l’exposé d’un maman sur le mystère de la pousse des dents et leur maintien en bonne santé. Tout le monde a appris quelque chose de nouveau et est reparti très fier avec une brosse à dents en promettant d’appliquer les conseils de brossage le soir même…

L’école est grande et si tout le monde se connait un peu, il est apparu qu’en cette période d’Avent nous pourrions prendre le temps de faire un peu plus connaissance entre nous.

Ainsi, les classes ont organisé des temps de rencontre en mixant les niveaux : CM2 avec CP, CE1 avec CM1 et CE2 avec les Grandes Sections.

Que ce soit au cours d’une récréation où les élèves se sont mis en binôme, à l’occasion d’une lecture en duo ou du partage d’un goûter, tous ont pris le temps de découvrir l’autre.

Les célébrations de l’Avent du dernier vendredi permettront de sceller en core plus ces nouvelles amitiés…

info_décembre_2012_élémentaire

info_novembre_2012