C’est par une belle journée d’automne que les classes de CP se sont rendues au domaine du Ciran. Mais laissons-les raconter :

« Quand nous sommes arrivés, nous avons fait trois groupes et nous sommes partis à la recherche de trésors d’automne, sur les traces de la sorcière de la forêt ! Nous avons ramassé  des feuilles, des châtaignes avec leur bogue, des glands et des pommes de pin. Nous  avons appris à reconnaître quelques arbres et nous avons admiré  le plus vieux chêne de ce Domaine : un chêne  planté à l’époque de Jeanne d’Arc ! Nous avons vu des cerfs et nous les avons même entendus bramer.

Puis nous avons donné du pain et des pommes à l’âne. Après , nous avons pique-niqué au soleil et joué au loup »géant ».

L’après -midi, c’est Philippe, l’animateur, qui nous a fait découvrir les habitants de la forêt en automne. Nous avons vu un bousier et la « souille » du sanglier. Nous avons appris comment cet animal se débarrassait de ses parasites en se grattant le dos contre les arbres. Philippe nous a montré les trous du pic-épeiche dans les troncs et nous a appris à reconnaître quelques empreintes : celles du sanglier et du chevreuil.

Pour finir, nous avons joué à l’aire de jeux et nous avons repris le bus. Quelle bonne journée  ! »