Archives pour juillet 2012

Le Tableau Blanc Interractif est arrivé, installé et les CE1 ont fait leurs premières armes.  Avant toute chose, comprendre le maniement du stylo…

Les CP sont venus pour nous montrer ce qu’ils avaient retenu de leur classe découverte à la ferme et nos deux amis israëliens qui ont passé quelques semaines à l’école ont proposé un diaporama sur leur pays avant de nous quitter.

Le mois de juin a bourdonné de bruits inhabituels avec les travaux. S’il a fallu s’organiser pour que les bureaux déplacés continuent de bien fonctionner, la place libérée a vu s’activer les corps de métier.

Après l’abattage des cloisons et la mise aux normes des portes d’entrée, c’est au tour des peintres, carreleurs et électricien d’oeuvrer pour continuer la transformation:

Le vent a gonflé la voile de l’embarcation symbolisant notre dernière période de l’année, nous engageant à vivre cet été forts des découvertes et grands moments vécus à l’école.

Le père Besançon nous a raconté l’Evangile du bon grain qu’il faut bien planter pour qu’il grandisse. De même il nous faut aller vers les autres en apportant ce que nous avons de beau en nous.

Chaque classe a accroché son sac-à-dos porteur de mots pour résumer l’année et que nous allons faire vivre en vacances. Nous nous sommes promis de nous retrouver en septembre un peu plus grandis par nos rencontres estivales et démarrer une année avec un enthousiasme tout neuf…