Et voici le temps fort de notre Classe Découverte 2012 : 2 jours passés au Domaine du Ciran en Sologne.

Le premier jour: cuisine et découverte de la vie animale en forêt .Les enfants ont appris à trier légumes, fruits et féculents . Puis ils les ont associés  pour réaliser des  assiettes  de crudités aussi belles à regarder que bonnes à déguster ! L’après-midi, nous sommes allés rechercher des indices de présence animale dans les bois . Nous avons rencontré quelques   « bousiers » et autres insectes . Nous avons bien pataugé dans la boue pour faire les empreintes de quelques animaux , avec du plâtre.

Malgré une journée particulièrement bien remplie, tout le monde était  au rendez-vous pour la Veillée . Camille et Audrey, nos deux gentilles animatrices nous ont raconté une histoire et appris une chanson.

Mais le retour au calme fut de courte durée ! Rentrés dans nos chambres , nous n’avions plus envie de dormir, même après les bisous  de la maîtresse et de Madame Bordage!

Le lendemain fut très joyeux . Bien couverts , assis dans l’herbe « fraîche »,  nous avons découvert d’une manière ludique,  tous les animaux de la ferme du clown TILIGOLO. Nous avons beaucoup ri et applaudi  les enfants qui ont  participé au spectacle . L’après-midi nous avons  fait du beurre et du fromage de chèvre avec les maîtresses et un grand jeu avec les animatrices .

Déjà le temps du retour, avec plein de souvenirs dans la tête et beaucoup de choses à raconter aux parents !