Archives pour août 2011

Lorsque les portes se referment sur les cartables, elles s’ouvrent aux entreprises qui préparent l’école à accueillir dans de bonnes conditions la rentrée suivante.

Les travaux les plus importants ont porté sur l’étage du bâtiment Est avec les classes de CE1 et CE2 : réfection des plafonds, de l’éclairage, des murs et remplacement des fenêtres et stores. Le toit a même été vérifié et une nouvelle gouttière installée.

Trois portes du bâtiment Ouest donnant sur la cour ont été changées.

Côté Maternelles, les murs du réfectoire et de la garderie ont connu une amélioration plus que notable, parachevant les travaux du sol de l’été dernier. Un mobilier neuf est venu rehausser l’ensemble pour le réfectoire.

Dans la cour, de précieux bénévoles ont rénové les statues de Marie -qui bénéficie dorénavant d’un petit muret de protection en briques- et Joseph.

Le préau du fond a été rajeuni par une couche de blanc, les panneaux de basket décorés et deux marelles ont retrouvé des couleurs.

Si vous levez les yeux au niveau du porche des Maternelles, vous pourrez admirer la fresque réalisée par les grandes sections avec des capsules de café, accrochée au cours de l’été.

Les enfants ont très bien su repérer et apprécier ces modifications. Les différents acteurs -artisans, bénévoles et OGEC- ont d’ailleurs été remerciés par des petits mots et dessins réalisés à la rentrée