Archives pour avril 2010

Après une année de préparation entre nous et avec les 7 autres chanteries A Coeur Joie de la Région Centre, La Ribambelle a donné ses deux concerts ce we du 24-25 avril.

Deux espaces scéniques très différents : l’église Ste Jeanne d’Arc à Orléans avec exploitation des marches de l’autel augmentées de praticables en U, à l’accoustique réverbérante

l’Escale à St Cyr sur Loire, scène moderne avec rampes d’éclairage, rideaux et coulisses, sonorisée avec micros multidirectionnels….

Deux fois une heure du même spectacle aux ressentis si différents mais qui a su toucher les spectateurs par son dynamisme, sa mise en scène et ses notes d’humour…

Un très beau moment qui marquera longtemps l’esprit des participants, tout prêts à reprendre à la rentrée prochaine.

Sous la pluie  (surtout à leur sortie…), tous les élèves de l’école élémentaire sont allés célébrer les Rameaux à Notre Dame du Val aux côtés du Père Besançon.

Des rameaux de buis, déposés aux marches de l’autel, ont été bénis.

Le panneau qui suit la pastorale de l’année mettait en valeur notre chemin de Pâques avec un petit pas représentant chacun avec son prénom et les efforts entrepris pour préparer son coeur.

Deux mots clés : partage et pardon, repris par des phrases préparées en classe et lus devant tout le monde.

Retour sous la pluie mais avec une petite lumière dans le coeur : c’est toujours un grand moment de partager ensemble les grandes fêtes avec Jésus.

Cette année, la pluie a failli gâcher la fête mais cela aurait été sans compter sur la volonté des organisateurs en herbe. On n’annule pas une kermesse missionnaire organisée avec coeur par chaque classe !

Tous se sont mobilisés pour installer les différents stands sous un préau, dans les salles et ceux qui n’étaientpas « d’astreinte » ont ainsi fait le tour de l’école en quête d’un jeu.

Le stand d’objets rwandais a lui aussi connu une belle affluence.

Le bilan de l’après-midi n’a pas été négatif etchacun a pu ramener quelque chose à la maison…

info avril mai 2010 élémentaire