A raison d’un à deux conseils par période, les délégués de chaque classe, après avoir débattu avec leurs camarades d’un sujet proposé par l’équipe enseignante, se retrouvent en bibliothèque autour de Mme Bordage après le 1er service.

Les délégués ouvrent le cahier où sont notées les réflexions issues des débats lancés en classe. Les oreilles attentives se dressent pour  prendre connaissance des remarques faites du CP au CM2. La lecture est certes plus ou moins hésitante mais toute idée est écoutée respectueusement. Quelques commentaires sont parfois ajoutés entre eux, relayés par ceux des enseignants présents .

En fin de journée, la directrice, qui a emporté les cahiers de chaque classe,  glisse un compte-rendu fidèle des débats dans le casier des enseignants. Il sera lu avec sérieux devant les camarades et collé dans le précieux cahier et lesélèves verront avec plaisir les applications d’une partie de leurs propositions.

Le premier conseil a évoqué la rentrée effectuée le mois précédent : lespoints positifs à renouveler l’an prochain, ceux qui pourraient être améliorés et les nouvelles idées.

Prochain conseil le lundi 16 novembre avec pour thème « l’hypercommunication et l’enfant », en préparation du conseil d’école du 24 avec les remarques proposées par les parents.

réunion_délégués